Project Description

Textile industriel
Application
La technologie

Outils de gestion pour l’industrie du textile – habillement

Pour une meilleure compréhension des produits Datatex, nous pensons qu’il est important de fournir une description des caractéristiques générales, techniques et d’application des produits.
Seule une solution logicielle qui reconnaît et fonctionne avec des caractéristiques uniques peut fournir des instruments de gestion efficaces pour l’industrie du textile et du vêtement. Ces environnements diffèrent, sous de nombreux aspects, des autres industries manufacturières :

Textile industriel

De nombreux secteurs manufacturiers transforment un volume important de composants en une quantité limitée de produits finis. L’industrie textile utilise peu de matières premières dont elle obtient d’innombrables produits finis.

Le processus de production textile est constitué d’un grand nombre de phases hautement spécialisées. Le flux de production peut se séparer en une phase puis se réunir en une phase ultérieure. Chaque processus, de la filature à la confection, possède ses paramètres de production spécifiques : des dessins et des variantes de tissage, recettes de teinture, dessins d’impression, etc.

Le délai relativement long entre l’achat des matières premières et la livraison aux clients des produits finis crée la nécessité d’une gestion et d’une prévision approfondies des stocks.

Au cours de la chaîne de production, les cycles des machines peuvent être très différents en fonction du produit. Une bonne modélisation de ce processus est essentielle pour optimiser les files d’attente et les invendus de matériaux sur la machine.

Il n’existe pas une unité de mesure du produit bien définie. Selon la situation, il est nécessaire de gérer/utiliser une vaste gamme d’unités de mesure, des rouleaux aux boîtes, des palettes à l’emballage.

La production saisonnière fondée sur la collecte exige une approche spécifique. La grande variété de couleurs et de tailles pour un simple modèle requiert l’utilisation d’une « matrice » pour l’acquisition des ordres des clients et la gestion des ordres d’achat et de production.

Solutions actuelles de Datatex

Les technologies standard accélèrent et simplifient le déploiement ; elles favorisent également l’intégration avec d’autres systèmes de plateformes. Les solutions Datatex actuelles reposent sur le Web et utilisent Java EE et SOAP Web Services pour faciliter les connexions de réseau avec les clients et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur du textile et du vêtement.
NOW, en tant qu’application Java EE pure, peut utiliser tous les services disponibles du serveur d’application afin d’implémenter des environnements HA, évolutifs et dotés de tolérance aux pannes.

Application Java EE 7 (Java EE) développée avec un instrument interne ABSolution.

 Compatible aujourd’hui avec les serveurs d’application suivants

Base de données supportée

Application de navigateur web utilisant la technologie AJAX

Nous offrons des modules supplémentaires pour augmenter la productivité

Notre produit NOW est une application Java pure à savoir une application multiplateforme, pouvant ainsi être installée sur de différentes solutions que l’on peut trouver chez des clients déjà en possession d’une infrastructure IT aussi bien sur place que dans le cloud.

La multiplateforme se réfère non seulement à la partie serveur mais aussi à la partie client ; étant basée sur le web, elle est par nature une application multidispositif, c’est-à-dire qu’elle convient aussi bien au PC qu’aux dispositifs portatifs (tablettes et smartphone même si ce dernier est limité à cause des dimensions réduites de l’écran).

L’application internet permet l’accès constant aux informations de l’entreprise, le seul besoin est la connexion internet. Le produit est constamment actualisé afin d’être conforme aux derniers standards Java EE et pour suivre les stratégies les plus récentes en matière de sécurité et d’amélioration technologique.

Les modules compris dans notre solution permettent de couvrir tous les domaines d’application, tant pour les petites que pour les grandes entreprises avec une flexibilité élevée afin de remplir les exigences spécifiques du client.
Les avantages du déploiement de notre solution permettent :
• d’exploiter au mieux les ressources afin de planifier, programmer et calculer les coûts de façon plus simple et précise.
• de gagner en efficacité et réduire les coûts, en exploitant les connaissances de notre expert et en utilisant les nouvelles fonctions NOW.
• de mettre en œuvre l’utilisation de l’instrument afin d’améliorer la collaboration au sein des services des ventes – production – logistique pour fournir un meilleur service au client.
• de réduire les coûts de propriété de l’infrastructure, l’entretien et le support des applications de l’entreprise
Nous travaillons continuellement afin de fournir des modules supplémentaires pour augmenter la productivité, introduire des structures et des instruments d’analyse de l’efficacité de l’entreprise en vue de réduire les coûts et augmenter les gains.

Project Description

Textile Industry
Application
Technology

Management Tools for Textile and Apparel Industry

To better understand Datatex solutions, we believe it is important to provide an overview of their general, technical and application properties.

Only a software solution that recognizes and works with unique features can provide effective management tools for the textile and apparel industry. These environments are different from other manufacturing industries in many ways:

Textile Industry

Many Manufacturing fields transform a large number of components into a limited number of finished products. The textile industry uses a few raw materials to get countless finished products.

The textile production process consists of a large number of highly specialized phases. The production flow can be split into a phase and then get together in a later one. Every process from spinning to packaging has its own specific production parameters: weaving designs and variants, dyeing recipes, printing drawings, etc.

The relatively long time gap between the purchase of raw materials and the delivery of finished products to customers, creates the need for careful inventory management and forecasting.

Machines along the production line can have different cycle times that vary depending on the product. A correct modelling of this process is essential to optimize the queues and inventories of materials on board the machine.

There is not a well – defined product’s unit of measurement. Depending on the situation, it is necessary to manage/use a wide variety of measuring units, from rolls to boxes, from pallets to packaging.

Collection-based seasonal production needs a specific approach. The wide variety of colors and sizes for a single model requires the use of a “matrix” for acquiring customer orders and managing purchase and production orders.

Current Datatex Solutions

Standard technologies make implementation faster and easier and aid integration with other systems and platforms. Current Datatex solutions are Web-based and use Java EE and SOAP Web Services to facilitate network links with customers and supply-chain partners in the textile and apparel industry.

NOW, as a pure Java EE application, can use all Application Server’s available services to implement a HA (High Availability), scalable and fault tolerance environments

Java EE 7 (Java EE – Full Profile) application developed with a

Compatible today with following Application Server

Compatible today with following Application Server

Web browser application using AJAX Technology

We provide Additional Modules to increase Productivity

Our product NOW is a pure java application, which means it is a multiplatform application, which can be installed on different solutions, already deployed in some customers’ companies with an IT infrastructure both on-site or in the cloud.

Multiplatform refers not only to the server part but also to the client part, because being a web-based application it is multidevice by nature, that is, usable on PC and portable devices (tablet and smartphone even if the last one is limited due to the reduced screen size)

Being a web application, it allows the company to access every information everywhere, the only requirement is an internet connection.

The product is continuously updated in order to be compliant with the latest Java EE standard and to follow the latest security and technology improvement strategy.

The modules included in our solution allow to cover all the application areas both for small and large companies with a high flexibility, in order to meet specific customer needs.

The advantages of implementing our solution are:
• Make a better use of resources and be more accurate when planning, scheduling and calculating costs
• Gain efficiency and reduce costs, taking advantage of our consultant’s knowledge and using new NOW functionality
• Deploy the use of the tool for achieving more collaboration through Sales –Production – Logistics to deliver a better customer service
• Reduce the cost of ownership in infrastructure, maintenance and support of business applications

We are continuously working in order to provide additional modules to increase productivity, to introduce facility and tools to analyze the company efficiency, in order to reduce costs and increase profit.