Fournisseur de Solutions Informatiques pour l’Industrie du Textile et du Vêtement

Datatex est le leader mondial pour la fourniture de solutions logicielles informatiques destinées à l’industrie du textile et du vêtement avec une base de logiciels textiles consolidée et des clients présents dans 42 pays et 5 continents. Nous avons pour objectif d’optimiser les affaires de nos clients en nous concentrant sur la planification liée au secteur textile et du vêtement, ainsi que sur une méthode de calcul des coûts particulièrement élaborée et précise. Les plateformes Datatex de PRE (planification des ressources d’entreprise) pour le textile représentent le résultat de 35 années d’expérience associé aux dernières technologies informatiques et en synergie avec les agences de nos clients. Le textile et le vêtement ont des exigences bien différentes et particulières en ce qui concerne la planification et la programmation. Pour cette raison, les systèmes de planification Datatex et les systèmes de programmation des agences ont prouvé qu’ils étaient l’un des facteurs essentiels du succès de nos clients.

Construire la Solution

Une approche rigoureuse lors de la conception et de la mise en œuvre des installations chez le client est fondamentale pour l’excellence d’une solution logicielle Datatex.

Le processus commence par une analyse approfondie de la structure organisationnelle du client. Datatex collabore avec des conseillers spécialisés et autres partenaires afin de proposer des compétences spécifiques pour la réingénierie des processus d’entreprise, destinées aux clients qui voient le nouveau système PRE comme une opportunité pour leur optimisation.

Après la réalisation de l’analyse et la rédaction de la spécification fonctionnelle, l’installation commence. En fonction des ressources informatiques du client, la gestion du projet peut être représentée par des solutions logicielles clé en main, avec une participation minimale des effectifs du client, ou des installations réalisées en grande partie en interne sous la supervision du personnel technique et des partenaires Datatex.

Ponctualité et Respect du Budget

Proposer des solutions respectant les délais et les coûts convenus avec le client est une priorité absolue. Datatex se fait fort d’une grande expérience dans ce domaine.

Une Solution qui évolue

Avec l’expansion de l’activité et de la disponibilité de nouvelles technologies IT, une solution logicielle Datatex évolue avec le client, sans contretemps et de façon fiable. Des ressources importantes sont investies dans le développement et les essais des produits de manière à garantir que l’ajout d’une nouvelle fonction ou le passage à une nouvelle plateforme ont lieu rapidement et sans problèmes.

Service et Assistance

Datatex propose trois niveaux d’assistance pour les installations de ses clients. Un centre d’assistance disponible 24 heures sur 24 et un service d’intervention à distance permettent de résoudre immédiatement la plupart des problèmes. L’assistance sur place est fournie par le réseau Datatex des partenaires de système et du personnel.

Rester en contact!

IT solution provider for the textile and apparel industry

Datatex is the world’s leading supplier of IT software solutions for the global textile and apparel industry with the largest install base of textile software, with customers in 42 countries and 5 continents. Our goal is to optimize our clients business by focusing on textile and apparel planning functions, textile and apparel scheduling functions and a very elaborate and accurate costing functionality. Datatex textile ERP platforms are the result of 35 years of experience working with the latest information technologies and synergy with our clients. Textile and apparel have unique and particular planning and scheduling requirements and Datatex planning and the scheduling systems are built to meet these requirements and have proven to be a key success factor to our customers.

Building the Solution

Fundamental to the excellence of a Datatex software solution is a rigorous approach to the design and implementation at each customer installation.

The process begins with careful analysis of the customer’s organizational structure. For customers who want to use the adoption of a new ERP system as an opportunity to optimize their business processes, Datatex works in order to specialized consultants and other partners, providing specific expertise on business process re-engineering.
Once the analysis is complete and the functional specification has been drawn up, installation begins. Depending on the customer’s IT resources, the project management approach may range from turnkey software solutions, with minimal involvement of customer personnel, to installations carried out largely in-house under the guidance of Datatex technical staff and partners.

On-time and
within Budget

Delivering solutions within the cost and timeframe agreed with the customer is an absolute priority. Datatex has an excellent track record in this respect.

A Solution
that grows

As business expands and new IT technology becomes available, a Datatex software solution grows with the customer, smoothly and reliably. Substantial resources are invested in product development and testing to ensure that the addition of a new function or the transition to a new platform are quick and trouble-free.

Service and
Support

Datatex provides two levels of support for customer installations. A round-the-clock Help desk and remote intervention facility enables most issues to be dealt with immediately. On-site support is provided by the Datatex network of system partners and staff.

Keep in touch!